Section V – 169 - Simplification de l’approvisionnement de défense (MODIFICATION)
169. Simplification de l’approvisionnement de défense
Le Parti conservateur croit qu’il faut simplifier l’approvisionnement des Forces canadiennes et du ministère de la Défense nationale et réduire les délais et éliminer les obstacles bureaucratiques.
Nous y parviendrons tout en respectant les contribuables canadiens en achetant sur étagère dans la mesure du possible, en achetant canadien lorsque cela est possible et en nommant un ministre responsable de l'approvisionnement en matière de défense.
Un gouvernement conservateur accorderait aux membres du Comité permanent de la défense nationale les cotes de sécurité appropriées, Le Canada devrait chercher à adopter un modèlesimilaire à celui de l’Australie ; se doter d’un comité non partisan de parlementaires, conseillés par des experts, pour soumettre aux fins d’approbation des solutions sur le plan de l’équipement dont l’efficacité militaire dans l’intérêt national du Canada prime sur les autres considérations.
JUSTIFICATION:
L'approvisionnement en matière de défense au Canada a besoin d'orientation et de responsabilité ministérielle. Confier cette responsabilité à un ministre du Cabinet éliminera la capacité de blâmer quelqu'un d'autre pour ne pas avoir livré l'équipement militaire à nos forces armées dans les délais et dans les limites du budget. Il n'est pas nécessaire d'établir un nouveau comité alors que le Comité permanent de la défense nationale existe déjà. Il doit juste être correctement utilisé. Nous ne voulons pas d'un autre groupe de parlementaires « non partisans » après la tentative de Trudeau de dépolitiser le Sénat. Nous n'avons pas non plus besoin d'un autre comité spécial de parlementaires faisant rapport par l'intermédiaire du Cabinet du premier ministre (CPSNR)
|