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ID: | 912 |
Title: | Seniors |
Contact: |
reeseyearwood |
Sponsoring Riding: | 59016 - Langley—Aldergrove |
Co-Sponsoring Ridings: | Perth—Wellington |
Co-Sponsor: | |
Resolution Type: | MODIFICATION |
Submission Status: | |
Submission: | 90. Seniors
Many Canadians wish to continue working but are penalized by the loss of retirement benefits. We oppose the discriminatory practice of mandatory retirement and believe Canadians should be given the choice of retiring or continuing to work without the loss of The Conservative Party commits to periodic reviews of the GIS (Guaranteed Income Supplement) levels and will enact adjustments when Canada’s most vulnerable seniors are falling behind. We believe that those over the age of 65 should only pay Employment Insurance premiums if they qualify to receive Employment Insurance benefits. Policies must be developed in order to enable a greater number of Canadian seniors in need of care to remain in their own homes, rather than in more expensive institutional accommodations where their independence suffers and costs are higher to the taxpayer. We support tax incentives for non-professional caregivers to look after the elderly or disabled in the home.
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Rationale: | -Correcting the eligibility age to 65 and older to include those that have attained the age of 65. -Seniors 65 to 74 were ineligible for the July 2022 OAS 10% raise, the largest annual increase since January 1983. Government representatives failed to consult, inform, or offer rationale to excluded constituents causing anger and frustration. -This exemption contradicted Paragraph 3 of our Seniors policy: “Policies must be developed in order to enable a greater number of Canadian seniors in need of care to remain in their own homes, rather than in more expensive institutional accommodations where their independence suffers, and costs are higher to the taxpayer.” -The GIS was established in 1967 to provide additional benefits to very low-income Old Age Security (OAS) recipients in Canada. Only Canada’s poorest seniors can qualify for GIS payments. While the GIS is indexed quarterly to the CPI (Consumer Price index), real inflation habitually runs higher than the CPI. Canada’s poorest seniors continually fall behind over time, especially during periods of high inflation and these seniors are some of the most vulnerable to rising costs. A periodic adjustment to the GIS is needed to prevent Canada’s most vulnerable seniors falling even further behind. https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/62f0014m/62f0014m2021017-eng.htm |
Translation of Submission: | 90. Aînés Le Parti conservateur reconnaît que les personnes âgées de plus de 65 ans et plus deviennent un segment dominant de notre population. Nous sommes déterminés à faire en sorte qu'une aide financière juste, équitable, permanente et inclusive soit accordée à tous les aînés admissibles âgés de 65 ans et plus, et à continuer d'avoir une qualité de vie, des soins de santé accessibles et la possibilité de rester chez eux plus longtemps. De nombreux Canadiens souhaitent continuer à travailler, mais sont pénalisés par la perte de leurs prestations de retraite. Nous nous opposons à la pratique discriminatoire de la retraite obligatoire et croyons que les Canadiens devraient avoir le choix de prendre leur retraite ou de continuer à travailler sans perdre les prestations de retraite fédérales. Nous croyons également que les travailleurs de plus de 60 ans constituent une main-d'œuvre formée et nécessaire dans un contexte de faible taux de chômage. Nous croyons en la mise en place d'incitatifs fiscaux qui stimuleront leur maintien ou leur retour au travail.
Le Parti conservateur s'engage à examiner périodiquement les niveaux du SRG (Supplément de revenu garanti) et adoptera des ajustements lorsque les aînés les plus vulnérables du Canada accuseront un retard. Nous croyons que les personnes de plus de 65 ans ne devraient payer des cotisations d'assurance-emploi que si elles sont admissibles à recevoir des prestations d'assurance-emploi. Des politiques doivent être élaborées afin de permettre à un plus grand nombre d'aînés canadiens ayant besoin de soins de demeurer chez eux, plutôt que dans des établissements plus coûteux où leur autonomie en pâtit et où les coûts sont plus élevés pour les contribuables. Nous soutenons les incitations fiscales pour les aidants non professionnels qui s'occupent des personnes âgées ou handicapées à domicile. Nous sommes en faveur de mesures sévères pour prévenir la maltraitance des aînés et de peines plus sévères pour ceux qui commettent ce crime.
Nous croyons que le gouvernement devrait collaborer avec ses homologues provinciaux pour identifier les aînés qui ont droit à des prestations fédérales ou provinciales. Nous croyons que le gouvernement devrait revoir la politique de rétroactivité concernant l'admissibilité aux prestations fédérales.
Le SRG a été établi en 1967 pour fournir des prestations supplémentaires aux bénéficiaires très à faible revenu de la Sécurité de la vieillesse (SV) au Canada. Seuls les aînés les plus pauvres du Canada peuvent prétendre à ces paiements. Bien que le SRG soit indexée trimestriellement sur l'IPC (Indice des prix à la consommation), l'inflation réelle en est habituellement bien supérieure. Les aînés les plus pauvres du Canada continuent de perdre du terrain au fil du temps, en particulier lors de périodes d'inflation élevée et ceux-ci sont parmi les plus vulnérables aux coûts croissants des biens et services. Un ajustement périodique du SRG est nécessaire afin d’empêcher les aînés les plus vulnérables de se retrouver en difficulté. https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/62f0014m/62f0014m2021017-fra.htm
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EDA Voted: | Yes |